Trisomie 21AccueilRechercherGalerieMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trop beau pour etre vrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SosoSteve

avatar

Nombre de messages : 50
Localisation : St-Lazare
Je suis : Maman de
Tournesol : Gaëlle
Et de : Justine et Ulrick
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Trop beau pour etre vrai   Mer 5 Mai - 11:01

Voici une merveilleuse petite histoire dont j'arrive a peine a y croire pourtant c'est vraie.

Le 12 février 14h30 , une demi-heure avant la fermeture de l'école et les inscriptions pour la maternelle, je me présente a mon école de quartier. Je tremble , j'aie peur comment vont-ils réagir a l'inscription de Gaëlle etc, etc??? ca fait bientôt 2 semaines que je suis insupportable mais je n'ai pas le choix je dois l'inscrire. Je franchi doucement la porte et la on me reçoit " Bonjour Sonia tu viens inscrire Gaëlle!!! PARDON AIS-JE UNE HALLUCINATION AUDITIVE.... mais c`est Mme Ginette ( secrétaire) qui me reçoit avec son beau sourire et qui prends tout mes papiers déjà complété. J'ai reçu une bouffe de chaleur dans mon cœur de mère. Ils attendent Gaëlle. Mme Ginette commence le dossier et met un petits rond rouge "c'est pour les informer que Gaëlle a une dérogation dont de l'accepter même si elle est plus vieille. Aussitôt que tu reçoit les rapports des spécialistes apporte les me dit-elle" J'en crois pas mes oreilles c'est tout ma fille est acceptée!!! sauf il y a une ombre il y trop d'enfants donc il y risque d'aller dans une autre école... a suivre... même la directrice est venue me dire bonjour... Je ne comprend plus rien ...je suis suppose me battre , ouvrir un dossier APHQ, demander a rencontre la direction etc.etc. je reste sur mes gardes on ne c'est jamais...

2 semaines plus tard je retourne à l'école pour aller porter la dérogation que ma travailleuse social avait envoyée par erreur l'an passé à la commission scolaire. Je demande si finalement nous sommes dans la zone a risque ( aller dans un autre quartier) et bien non. A moins d'un avis contraire de la commission scolaire ( chose que je contesterais ) Gaëlle fait parti des étudiants de l'année 2010 et nous l'attendons pour sa visite du 20 mai avec tous les autres enfants et ca sans même avoir lu les rapports des spécialistes. YES YES YES Je cours téléphoner a mon chum qui ne comprend rien car je pleure. Je me demande bien pourquoi....

Vers la fin-mars le téléphone sonne vers 8h10 , petit moment de panique est-il arrivé quelque chose aux filles... Mais non c'est Mme Ginette qui veux me poser des questions concernant Gaëlle qui finalement après 5 minutes m'a passe la directrice car elle était tanné de faire le messager. Donc durant 30 minutes j'ai discute de Gaëlle avec la directrice. Pour les besoins de son budget , elle me demandais ce que Gaëlle avait besoin comme service de l'école car elle devait envoyée ses prévisions de personnels pour 2010. Oui oui on me demandait ce que Gaëlle avait besoin c'était le monde à l'envers...Donc je me suis lancé.

1- TES ( technicienne éducation spécialise) pour la journée probablement qu'elle partagera avec un autre ami

2- aide au service de garde accorde sans problème

3- classe avec salle de bain accorde sans problème et on m'offre même l'aide d'une préposé si Gaëlle ne serait pas complètement propre a la rentre!!!!!!! il y en a une pour un autre enfant dans l'école

voici en autre pour mes demandes maintenant voici ce que l'on m'offre en plus...

1- accueil a l'arrive de l'autobus qui est toujours en retard et surtout car l'entrée de sa classe se fait a une autre extrémité de l'école.

2-faire parti du groupe de dépistage de langage ( orthopédagogue de l'école qui travaille avec l'orthophoniste de la commission scolaire) ce qui veut dire un temps en retrait pour travailler son langage a chaque semaine.

3- utilisation de pleins de pictogrammes pour facilite sa vie au quotidien et j'en oublie

4- un chausson avec ca !!!!!


Et la directrice conclue en disant " je n.ai pas de nouvelles de la commission scolaire donc apporte moi tous les rapports et on va adapte notre travaille pour Gaëlle.

Mon chum a du crié au moins 5 fois mon nom avant que je ferme la bouche et lui raconte cet appel. C'était trop beau pour être vrai. L'école m'avait consulté pour les besoins de ma fille.

Après avoir consulte la neuro-psy ( dont j'attends toujours son rapport ) elle m'a conseille de faire la maternelle au régulier et voir selon les resultats pour les autres année. Une année à la fois.

Présentement j'ai remis les rapport de l'ergo, physio et l'ortho à l'école et la directrice les as tout de suite lu.


Notre dernier surprise date d'hier lorsque je suis allé chercher mon courrier. Il y avait une lettre au nom de Gaëlle. C'était la lettre d'invitation pour Gaëlle, papa et Maman pour aller visiter l'école et rencontrer les professeurs. Gaëlle a très hâte d'aller visiter son école même si elle la connait déjà car elle m'accompagnait toujours lorsque j'allais chercher sa grande sœur. Certain professeur connaisse de déjà son petit nom. J'espère juste de je serai retenir mes émotions.


Je crois sincèrement que cet enfant est né sous une bonne étoile car malgré tous les petits pépins santé nous sommes toujours tombés sur des gens merveilleux qui avait a cœur notre fille. Il y a 2 mois lorsque j'ai perdu mon boulot, je me suis dit que c'était la meilleure chose pour ma fille car nous pourrions bien nous préparer pour la rentré à l'école. Donc je serai calme et disponible pour que cette intégration se fasse dans la joie. Je peux-tu vous dire que s'ìls ont besoin de parents bénévoles que je vais être disponible...




Sonia et sa future écoliere Gaelle.


P.S. Information importante, vu que j`étais déjà impliquer dans l'école a cause de mon autre fille j'avais déjà parle de Gaëlle avec la directrice.

P.S. Écrire ce message m'a pris beaucoup de temps car je pensait a tous ceux qui non pas notre chance et qui doit travailler très forts pour avoir la moindre information. Sachez que malgré ma situation je pense très forts a vous car moi aussi a d'autre moment je l'ai pas eu facile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chatouille

avatar

Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Chapais, Nord-du-Québec
Je suis : Maman de
Tournesol : Hugo (03/01/08 )
Et de : Karyane (30/10/04)
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Trop beau pour etre vrai   Mer 5 Mai - 12:01

Wow! Comme c'est beau de lire tout ça. Un vrai conte de fée Smile

Bravo à ton école et ta CS pour leur ouverture d'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://familleduval-levesque.blogspot.com/
macame

avatar

Nombre de messages : 84
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Tournesol : Carolane
Et de : Thomas et David
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: Trop beau pour etre vrai   Mer 5 Mai - 12:04

Je suis très contente pour vous et je suis sûre que Gaelle va s'y plaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clo et livia

avatar

Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: Trop beau pour etre vrai   Mer 5 Mai - 18:47

Wow jen ai les larmes aux yeux tellement je suis contente pour toi.
Nous cest pas du tout la meme chose....
AUj une psy est venue voir Livia au cpe et conseille fortement
une classe spéciale dans une école réguliere si jenvoie Livia a lécole en sptembre.
Livia va avoir une évaluation spychologique le 31 mai et je dois aller visité lécole et ensuite me décidé si elle va a lécole ou reste au cpe en septembre.
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibé50



Nombre de messages : 117
Localisation : Les Basques
Je suis : Maman de
Tournesol : Fabien
Et de : Nicolas
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Re: Trop beau pour etre vrai   Mer 5 Mai - 19:42

J'suis contente pour toi, pour ta petite fille aussi!!!
Tu sais j'en ai versé des larmes de joies, de peur , de craintes, de ....à l'entrée de mon Fabien en maternelle 4 ans, et maintenant je vais à l'épicerie du village et tout le monde dit bonjour à Fabien , même parfois des belles grandes stagiaires en éducation, mon plus vieux trouve mon fils chanceux de travailler avec des si belles filles de 18-19 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KarineP



Nombre de messages : 16
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Tournesol : Arianne
Et de : Clément et Rosalie
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Trop beau pour etre vrai   Jeu 13 Mai - 15:10

SAlut Sonia,

Je n'écris plus souvent sur le site, mais je trouvais important de te répondre. Ma puce à maintenant 7 ans, elle est en 1ere année au régulier. Moi aussi, j'étais tellement anxieuse de l'entrée scolaire d'Arianne, c'est ma plus vieille, donc je ne connaissais pas du tout l'école.

Pour moi aussi, tout c'est passé comme une conte de fée. C'est vrai qu'on arrive avec notre armure prêt à se battre, mais ce n'est pas toujours nécessaire, il y en a des belles histoires et je suis vraiment contente que tu aies pris le temps de venir raconter la tienne. Je suis certaine que ça donne beaucoup d'espoir aux parents de tout-petits.

Arianne a fait une maternelle régulière l'an passé, elle est en 1ere régulière cette année et refera une autre 1ere année l'an prochain. Son enseignante a demandé à r'avoir Arianne dans sa classe. Arianne s'est fait plein d'amies, elle a un vie sociale comme les autres enfants. Elle a une TES à temps plein avec elle. Bref, ça va vraiment bien.

Bonne chance à Gaelle pour son entrée scolaire!

Karine, maman de Arianne, Clément et Rosalie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milou

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Tournesol : Louis-Félix
Et de : Jérôme, Xavier et Méliane
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Trop beau pour etre vrai   Ven 14 Mai - 10:29

Mauseusse de chanceuse Karine! hi! hi!

C'est pas comme ça dans notre pays si je peux dire ça comme cela. Pourtant, nous sommes qu'à une heure de route mais notre commission scolaire voit les choses autrement faut croire. Pour de l'intégration, maximum 10 heures de PEH et non TES par semaine, ouf! pas facile.

Mais tant mieux pour ceux qui n'ont pas à se battre, il me semble que nous en avons assez de même! Surtout quand nos cocos sont heureux où ils sont.

En passant, si vous pouvez avoir une petite pensée pour nous le 2 juin à 9h pour le classement de l'an prochain, je stress déjà mais je me prépare... au pire.

mylène
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trop beau pour etre vrai   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop beau pour etre vrai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop intelligent pour être heureux ?
» noel trop beau
» Le jour où je me suis aimé pour de vrai (texte de Charlie Chaplin)
» conditions pour etre assistante maternelle
» trop chaud pour réviser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: