Trisomie 21AccueilRechercherGalerieMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La coopération de vos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chatouille

avatar

Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Chapais, Nord-du-Québec
Je suis : Maman de
Tournesol : Hugo (03/01/08 )
Et de : Karyane (30/10/04)
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: La coopération de vos enfants   Mar 23 Fév - 21:09

Bonjour à toutes!

Cet PM, Hugo a eu une évaluation en ergo et en physio (en même temps avec les deux intervenantes). Mais ça tellement mal été. HUgo se réveillait et il ne coopérait pas du tout. J'avais tellement l'impression de leur faire perdre leur temps et le mien par le fait même... Elles n'ont presque rien pu observer. Elles se sont contenté de mes réponses à leurs questions.

Pis en même temps, ça me frustre tout ça!!! Caline, c'est normal que Hugo réagisse. Elles sont des inconnues pour lui. Il ne les voit qu'aux 3 mois. S'il avait un suivi hebdomadaire ou aux 2 semaines, il serait familié avec elles. Mais non!!! Il n'y a pas de suivi d'offert pour des cas comme Hugo!!! Et ça me fait ch*er!!! Comme s'il n'en avait pas besoin!

Bref, comment ça se passe avec vos enfants lors de situation comme celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://familleduval-levesque.blogspot.com/
Stephgate

avatar

Nombre de messages : 79
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Tournesol : Zackary
Et de : Kassandra et Sophie
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: La coopération de vos enfants   Mar 23 Fév - 21:37

Bonsoir Chatouille,

De mon côté, Zackary coopère toujours très bien donc je ne peux pas vraiment me plaindre à ce niveau. Par contre, ici en Outaouais, c'est la même chose pour ce qui est des suivis... Zack ne voit pas souvant l'ergo, physio, ortho, etc... Et, quand il les voient, ils me chantent toujours la même chanson: ton fils suit bien les étapes du développement donc il n'y a rien à faire et cela me fait ch*er aussi... Il a 2 ans et il ne parle pas et il ne marche pas ! OUi il suit les étapes mais si ces ''spécialistes'' travailleraient un peu plus fort avec mon fils, peut-etre qu'il progresserait un peu plus vite... Donc, oui, c'est frustrant !!! Moi aussi j'ai souvent l'impression de perdre mon temps mais je ne perds pas espoir et je continue de les ''achaler'' en espérant qu'un jour ça change...
Bonne chance sunny

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clo et livia

avatar

Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: La coopération de vos enfants   Mar 23 Fév - 22:36

Jusqua 3 ans Ma fille avait de la physio un peu dergo et 2-3 rencontre en orthophonie.Ca allait quand meme bien.Parcontre depuis ses 3 ans ce nest pas jojo a tous les rendez-vous.Elle a du caractere et quand ont lui demande un peu deffort et que ca lui tente pas ouff cest pas facile.
Je prend en note les suggestions jessai du mieux que je peux de refaire mais du plus profond de mon coeur cest vraiment du au jour le jour de jouer ,de parler ,de chanter dy aller avec son coeur av ec notre enfant.
Cest nous les meilleurs pour stimuler notre enfant.
Et surtout de la patience et de répéter et de repété et etre constant.
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josée-Jacob

avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: La coopération de vos enfants   Dim 28 Fév - 9:14

Bonjour,

Nous, on va en évaluation ergo, physio et ortho toujours en même temps. On y va une fois aux 5 mois environ et ça nous suffit. Jacob collabore assez bien, ils nous disent où il est rendu et nous envoie ensuite des trucs par la poste. Je suis contente comme ça et je ne voudrais surtout pas des rencontres plus régulières. Je crois que ce n'est pas nécessaire pour l'instant. Par contre, je dois seule aller rencontrer l'ortho pour qu'elle me donne des trucs de DNP. J'y suis allée avant Noël et là, je dois bientôt reprendre un rendez-vous. Bref, rien de trop exigeant.

On est justement allés dernièrement pour une évaluation. L'ergo trouve que ça avance bien. L'ortho voit des progrès. Et la physio me dit qu'on fera du tricycle ce printemps! Yeah! Par contre, Jacob doit avoir des orthèses... Ses arches de pieds sont bien, mais son gros orteil vient tout croche quand il force alors il faut tenter de corriger le problème. J'appréhende un peu, mais coup donc! Sinon, Jacob ne saute pas encore à pies joints alors il est rendu à apprendre ça. Le reste va bien.

Le 3 ans, c'est vraiment magique pour nous. Il se développe beaucoup. Mais en même temps, je sais que c'est critique, car il développe son caractère pas mal et je ne voudrais pas qu'il bloque sur des affaires...

Bonne chance à tout l'monde dans les suivis avec les spécialistes!

Josée, maman de Jacob (3 ans et 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisette

avatar

Nombre de messages : 39
Localisation : Laprairie
Je suis : Maman de
Tournesol : Thomas
Et de : Liza Sabrina Nicolas
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: La coopération de vos enfants   Lun 1 Mar - 16:29

avent nous on avais physio.ergo orto au 2 semaine ergo et l'orto éatait en meme temps les semains s'aternais donc une fois par semaine je me ramassait au cmr je l'ai avais tellement achaller et pas question de séder un pousse pour qu'il le vois moin souvent pour sa je me suis fais aider par sa travailleuse social elle vennais avec moi au plan d'intervension pis je la voyais une fois avent la rencontre pour lui dire se que je voulais avoir comme servise au cmr elle m'aidais a avoir se que je voilais essayer sa peux vous aider a avoir plus de service pour vos coco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SosoSteve

avatar

Nombre de messages : 50
Localisation : St-Lazare
Je suis : Maman de
Tournesol : Gaëlle
Et de : Justine et Ulrick
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: La coopération de vos enfants   Lun 8 Mar - 16:48

Nous avons vécus la même chose avec Gaëlle l'an passé. Même que notre ortho ( en privé) voulait arreter les rencontres car elle trouvait que nous perdions de l'argent. C'est alors que j'ai remarquer que c'était toujours avec Papa que les rencontres ne fonctionnaient pas quel que soit la spécialste rencontrées. Donc je me suis posée des questions. Qu'est ce que je faisait de différent????


Et bien je n'allais jamais avec Gaëlle dans les salles d'intervention même plus que ça ...je laissais Gaëlle à l'entrée avec l'intervenante et je partais chercher quelque chose à manger ou bien à la salle de bain. Pour Gaëlle, Maman n'était pas là... Je revenais en douce et je la regardais dans la salle d'observation. Mon chum s'est bien moqué de moi ...il me disait que cela avait rien avoir que c'était de la chance...et bien la dernière fois avec l'ortho il a utilisé mon stratageme et cela a fonctionné. maintenant notre ortho trouve que Gaëlle fonctionne très bien même au dessus de ces espérances !!!!! Maintenant elle vient me voir dans la salle et me dit allo puis retourne jouer avec sue. je lui demande si elle veux que j'aille avec elle et elle me réponde la petite main en l'air " Non moi joue avec Sue BYE!!!" puis elle referme la porte.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La coopération de vos enfants   

Revenir en haut Aller en bas
 
La coopération de vos enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coopération / Partenariat !
» [résolu]Coopération militaire et retraite
» POST Opération compatible avec enfants en bas age???
» Des accords de coopération sur le site spatial de Kourou
» PREPARER L’UNIFICATION DU MONDE : " le MAITREYA &quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: