Trisomie 21AccueilRechercherGalerieMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ouf!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krogilbert

avatar

Nombre de messages : 67
Localisation : Ste-Catherine
Je suis : Maman de
Tournesol : Lucas, 22 mois
Et de : Noah, 2 mois
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Ouf!   Mer 3 Fév - 19:47

Ouf!
Grosse journée; pas fachée qu'elle soit finie celle la!

Ce matin, visite de l'éducatrice qui vient à la maison et qui doit me faire part des résultats de son évaluation du développement de Lucas(Échelle de Griffith qui donne l'age de ''développement'' par rapports aux acquis). Jusque là, tout va bien... J'ai de petites aspirations secretes, du genre:'' j'espere qu'il se situera à peu pres là'', tout en étant consciente que je doit quand meme etre réaliste. Mais voilà que les résultats me déstabilisent un peu; Lucas a beaucoup de retard!!! En fait, ce que je veux dire, c'est qu'au jour le jour, je vis TRES bien avec ca!! J'en suis consciente, on travaille fort, on est tellement fiere de lui, je l'AIME!!! Mais... c'est toujours dur de se faire mettre la réalité en pleine face!!!!!

J'ai l'impression d'avoir toute une ''trallée'' de gens(les spécialistes) qui regardent constemment par dessus mon épaule pour voir ce que je fais et comment je le fait avec mon enfant. Comme si on remettait toujours en question mes aptitudes parentales... Peu importe ce que je fais, il y a toujours quelqu'un pour me dire que je pourrais essayer autrement. Je sais qu'ils sont là pour m'aider, qu'ils ne me jugent pas... mais mon coté succeptible est plus fort que tout: j'aime pas ca!!!

Apres avoir lu le rapport, elle a voulu travailler avec Lucas. Mais voila que Lucas décide que lui, il n'en n'a pas envie. Il cri, il pleure, il se sauve, il me tend les bras et me ragarde avec ses grosses larmes... Elle essait de la faire travailler, j'essais moi aussi; rien ne fonctionne(et ai-je mentionné que tout ce temps, bébé#2 fait lui aussi une crise de larmes?!?). Je ne suis pas à l'aise avec cette situation là qui arrive souvent, trop souvent. Je suis tellement ambivalente: d'un coté, je veux qu'il travaille, je veux qu'il apprenne... mais de l'autre coté, je me dis qu'on arrive à rien de toute facon, qu'on devrait le laisser tranquille... Est-ce que ca vous arrive des fois ou votre enfant refuse carrément de coopérer? Et vous faites quoi?? Peu importe la décision que je prends, on dirait que je ne suis pas à l'aise avec aucune des deux options...

Pour le ''volet bonnes nouvelles'', lucas fait vraiment beaucoup de signes depuis les fetes, c'est arrivé tout d'un coup! Il nous comprend vraiment bien. J'ai eu l'appel de l'orthophoniste du CMR aujourd'hui; on va la rencontrer bientot pour évaluer Lucas. Je suis contente. Et une autre bonne nouvelle c'est que papa tombe en vacances ce soir, donc un peu de répit pour maman!!! ...Ouf!!!

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie29



Nombre de messages : 19
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Tournesol : Isabelle
Et de : Nathan
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Ouf!   Jeu 4 Fév - 11:57

Bonjour!

Je te comprends pour ce qui est des evaluations, moi aussi je vis bien avec les retards d'Isabelle, pourtant, quand c'est ecrit sur un papier que me donne un specialiste, ca m'affecte enormement. Sans doute parce que le focus n'est que les choses a travailler et non sur l'adorable enfant avec toutes ses qualites.

De mon cote, je n'ai pas d'educatrice qui vient a la maison, je participe a un groupe parent-enfant avec une educatrice du CRDI. Moi j'ai decide que ca doit etre plaisant pour Isabelle, que ca doit se faire dans le jeu. Bien sur, il y a des fois ou elle se frustre parce qu'on lui donne des contraintes pour la faire avancer, et ca , ca me va. Mais quand il y a des crises de larmes, je la prends dans mes bras et on passe a autre chose, ou on prend une pause.
En te souhaitant des journees relaxes!
ML
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MPASCALE

avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : ST-ISIDORE (BEAUCE)
Je suis : Maman de
Tournesol : THOMAS QUI A MAINTENANT 22 MOIS ET QUI FAIT LE BONHEUR À TOUT SA FAMILLE ET SON ENTURAGE.
Et de : PIER-LUC 7 ANS
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: TROP VRAI!!!   Jeu 4 Fév - 13:54

C'EST TROP VRAI QUE DES FOIS ON A L'IMPRESSION DE SE FAIRE DICTER NOTRE CONDUITE.. C,EST VRAI QUE DES FOIS ON EN A MARRES DES CONSEILS.. C'EST VRAI AUSSI QUE NOUS SOMMES MAMANS DE NOS PTITS TOURNESOLS ET QUE NOUS SOMMES CAPABLES DE DÉTECTER LEUR BESOINS ET LEUR CARENCES. MAIS DES FOIS UN POINT DE VUE DE L'EXTÉRIEUR NOUS AIDE A MIEUX NOUS AJUSTER. PAS TJRS FACILE A DEALER AVEC LE MONDE QUI NOUS ENTOURENT POUR L'ENFANT MAIS ON DOIT FAIRE AVEC POUR LEUR BIEN ETRE. RIEN N'EMPECHE QUE QQFOIS ON DOIT METTRE NOTRE PIED A TERRE ET REMETTRE DE L'ORDRE DANS TOUS ÇA AUSSI. JE TE COMPREND PARFAITEMENT.


PIS POUR MOI J'EN AI PERDU UN BOUTTE BB 2 est UNE FILLE OU UN GARS ET IL VA BIEN OUFF J'AI L'IMPRESSION DAVOIR MANQUÉ QQCHOSE

BYE MPASCALE ET THHOMAS!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clo et livia

avatar

Nombre de messages : 210
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: Ouf!   Jeu 4 Fév - 20:03

Jaurais presque pu ecrire ton texte tellement il me rejoint ...Quand je vais au cmr ou quand cest le psi de Livia je sort de la souvent démolie .
Je trouve ca ben difficile de faire analysé ma fille et me faire dire il faut travailler ca et ca.Comme si je ne le savais pas .Que si ma fille a tel retard cest parce que jai pas assez travailler fort avec elle grrrrrrrrrrrrrrrr.Dans le fond je sais quils sont la pour me guider me conseiller mais des fois ...Je trouve quils ne regardent pas les forces de nos cocos et le travail quils ont fait pour accomplir tel ou tel chose passe dans le beurre car ils le font en retard ...
Moi maintenant jen prend et jen laisse.Il y a des moments que ma fille coopere bien et dautre elle veut rien savoir ...un jour a la fois.
Cloxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josée-Jacob

avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Ouf!   Jeu 4 Fév - 21:54

Salut!

Je pense qu'on peut un peu toutes se reconnaître dans ce que tu dis Caro. Et j'avoue qu'avec un bébé en plus, ça doit être difficile par moment.

Nous, Jacob coopère pas pire habituellement. Mais il y a toujours l'exception qui confirme la règle... À l'automne dernier, Jacob crachait tout le temps et sur tout le monde. On est allé chez Panda pour lui acheter des bottes, des souliers, etc. Il y avait plein de monde et Jacob crachait sans arrêt. J'ai même dû dire à la vendeuse de se tasser, que j'allais moi-même mettre les chaussures à Jacob parce que ça n'avait pas de bon sens qu'elle se fasse autant cracher dessus. On était tellement gêné! Une chance, le crachage a diminué maintenant (sans disparaître...).

Je réalise qu'on est chanceux d'avoir l'éducatrice spécialisée et les spécialistes qu'on a. Mis à part le CPE et le CLSC, ça va bien et tout le monde est encourageant. C'est certain que des fois c'est lourd de se faire dire certaines choses, mais j'ai avisé les spécialistes que je voulais tout savoir et qu'on allait ensuite choisir ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas. Il n'y a que 24h dans une journée et il ne faut pas l'oublier. Ici, quand l'éducatrice arrive, c'est la fête! Jacob est super content, même s'il doit travailler fort parfois. L'éducatrice s'adapte à son humeur.

Lâchez pas les filles, nos enfants sont beaux et plein d'Amour!

Josée, maman de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisette

avatar

Nombre de messages : 39
Localisation : Laprairie
Je suis : Maman de
Tournesol : Thomas
Et de : Liza Sabrina Nicolas
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Ouf!   Lun 1 Mar - 16:51

moi pour essailler de le prendre sa moin mal, je relissais le vieux teste et la quand je recevais le nouveaux je regardais que les réusites et seulement; ensuite je regardais se qui avais encore a travailler . moi je trouvais sa moin déprimant de constater que les efforts fournie durrant lla dernierre étape avais été franchie avec plus ou moin de difficulter et quand le bon de dévellopement était au dela de mes attente alors la je me sentait d'attaque pour les nouvelles bataille.

vous etre toute des maman d'exseption toute vous etre merveilleuse bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ouf!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouf!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Tournesols :: Trisomie 21 :: Général-
Sauter vers: