Trisomie 21AccueilRechercherGalerieMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De retour à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibé50

Je suis : Maman de
Tournesol : Fabien
Et de : Nicolas

MessageSujet: De retour à la maison   Ven 25 Déc - 13:38

Nous sommes de retour, on a eu un beau Noel hier soir. Mon Fabien nous a prouvé qu'il a énormément d'énergie. Pas question de faire dodo avant les grands, il s'est couché à 2 H00 ce matin. Il s'est réveillé à 6h40 en pleine forme. Que d'énergie, j'étais contente de voir tous les cousins cousines de Fabien qui grandissent si vite et les tantes, oncles. Ce que j'ai trouvé difficile, c'est de manqué de temps pour parler à tout le monde, je me rends compte que Fabien me tient constamment auprès de lui pour m'occuper rien que de lui, j'ai remarqué qu'il est très très actif en fête, il faut que je m,asseois près de lui pour l,empêcher de faire ses folies ouffffff. Il y a seulement moi qui réussit à le tenir assis , même les oncles de 6 pieds on de la misère qu'elle force il a je suppose ds quelques année, je ne serai plus capable de l'asseoir près de moi...mais on vera, peut-être que les Noel seront ds une grande salle , avec tous les petits enfants qui s'en vient. Bref c'est une belle soirée !!!

Tibé5 maman d'un tournesol de 7 ans et très fort.

Joyeux Noel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille

Tournesol : Hugo (03/01/08 )
Et de : Karyane (30/10/04)

MessageSujet: Re: De retour à la maison   Lun 28 Déc - 10:38

Moi aussi Hugo est très demandant lorsqu'il y a beaucoup de gens autour de lui. J'ai trouvé mes partys assez pénible de l'avoir toujours collé sur moi à chigner!
Voir le profil de l'utilisateur http://familleduval-levesque.blogspot.com/
clo et livia

Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres

MessageSujet: Re: De retour à la maison   Lun 28 Déc - 21:33

Mon chum et moi prenons la releve mais caline que cest qq chose....
toujours a rappler aux gens de pas laisser leur coupe de vin accecible etc
Comme cest moi qui recevait cetait pas evident faire tout et demander la collaboration ....
Cest certain tibé que si tu etait seul pour tous les faits et gestes de ton fils ouffff
cest qq chose .
Moi jai un peu délégué a mon chum car je recevais mais mon chum a délégué a son tour qui fait que jai repris le flambeau lolllllllllllll mais elle a été fine ma puce car avec beaucoup de gens elle se sentait un peu stresser et ca eu leffet contraire sur elle.
Cloxx
Josée-Jacob

Tournesol : Jacob
Et de : Pas encore

MessageSujet: Re: De retour à la maison   Sam 2 Jan - 12:17

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que je lis que nos tournesols sont un peu (beaucoup) d'ouvrage quand il y a plusieurs personnes... Je me disais que nous étions bien chanceux parce que Jacob adore le monde. Ce matin, je dois avouer que je me joins à vous dans tout ça et que je me sens un peu désemparée... En effet, Jacob commence lui aussi à avoir des mauvais comportements, non seulement avec les autres, mais aussi avec nous. Il vient d'avoir 3 ans...

Il joue dans le sapin et casse des boules, il lances ses jouets sur les gens et dans le sapin de façon très volontaire, il crie, etc. Bien qu'il fasse de beaux progrès et qu'il soit souvent très doux et agréable, quand il sort ses cornes il me décourage. Hier, chez mes beaux-parents, j'ai dû le suivre pas à pas car il aurait tout saccagé! Je devais aussi le surveiller de près avec son petit cousin car dès qu'il avait la chance, il lui lançait quelque chose par la tête. Ouf, on dirait que j'avais la T21 en pleine face!

C'est difficile de porter un regard de déception sur mon fils, mais je dois dire que ces temps-ci, ça m'arrive quotidiennement ou presque. Je suppose que la réalité me rattrape. Nous avons un dîner de famille demain et ça me stresse! J'espère que tout reviendra à la normale après les fêtes...

La patience est de rigueur!!! Je m'en souhaite en 2010...

Josée, maman de Jacob
Tibé50

Tournesol : Fabien

MessageSujet: Re: De retour à la maison   Sam 2 Jan - 14:20

Allo les mamans,

je vais un peu m'expliquer Clo, non je ne suis pas seule quand je sors mais à l'occasion je suis seule avec mes 2 garçons et ça se passe quand même difficilement, je serais un peu menteuse de dire que ça va hyper bien bref Fabien a 7 ans et il a toujours été comme ça. Les 15-30 premières minutes ailleurs chez des gens, des oncles ou des tantes il est gêné mais quand il décide qu'il veut retourner dans sa demeure , mon petit prince fera tout(Brasser les stores, casser des verres, si je le laissais seul, il pourrait tout saccagé ds les pièces de la maison) pour que finalement je dise o.k. les enfants on embarque en auto!!! Et là le sourire lui reviens dès que nous sommes assis ds l'auto.

Maintenant, il a 7 ans et ...c'est parfois super bien mais parfois il s'organise pour que lui se retrouve dans son petit coccon douillet AH! il a déjà des tendances vieux garçons ... Alors il recherche l,attention en faisant le bordel ou je l' assis près de moi pour empêcher de tout casser!!!

Oui c'est difficile mais faut continuer à le sortir car il apprend ÉNORMÉMENT à rester calme, à bien se comporter en grand groupe . Par exemple hier nous sommes allés bruncher ds un chic HOTEL avec ma belle-famille, nous étions 25 ds la salle à dîner. Fabien à été tellement vaillant, j,en avais les larmes aux yeux tellement il a bien fait ça!!!
Voilà ma petite victoire, il faut les aider dans tout, leur dire et redire de ne pas lancer, des millions de fois et un jour on est récompensé et on a les larmes aux yeux de voir des si petits progrès au niveau comportement.

Merci et Bonne année aux petits coquins qui explore ce monde !!!
Tibé maman de Fabien 7 ans et encore coquin très souvent!!!
clo et livia

Tournesol : Livia
Et de : je nai pas dautre enfant mais livia a 2 demi freres

MessageSujet: Re: De retour à la maison   Dim 3 Jan - 9:51

Jaime tellement mais tellement ton dernier message.
Cest vrai que nous avons déja eu des sorties avec Livia
ou que setait tellement pas plaisant de la surveiller car elle touchait a tout.
Je peux dire maintenant car il ya encore des fois des sortie comme ca mais dernierement elle ma vraiment impressionnée.Jai été chez mon amie qui a 5 enfants
et jai vu ma fille environ 1h de temps a jouer avec le petit de 3 ans a la pate a modeler mais vraiment sagement.Elle na rien mis dans sa bouche et venait me voir pour me monter ses créations comme lautre fesait avec sa maman.
Ce petit garcon est renenue chez nous hier et croyer le ou non cest lui qui touchait a tout .Il a casser des jouets a ma fille ,un rouleau de papier de toilette dans la toilette bref il etait hyper exiter ..Il nest pourtant pas tournesol mais mausus quil etait tannant lollllllllllllll
Oui nous répétons et répétons les meme chose souvent mais a un moment ica porte fruit a un moment ou nous y attendons le moin.
Cetait ma fille hier qui disait au petit et venait me voir en me disant "pas bobo... mamannnnnn"Le petit lui fesait mal et elle lui disait "pas bobo"et venait me voir pour me laisser savoir quil fait des bobos.Dhabitude jai plus droit au contraire genre Clo ta fille ma fait mal lolllllllllll.
Josée ne te décourage pas dapres moi ton ti coco cest une passe daffirmation .Juste comme tu le fais probablement répété et etre plus ferme .
Cloxx
leilaetvincent

Tournesol : Vincent

MessageSujet: Re: De retour à la maison   Dim 3 Jan - 16:17

Bonjour,

Vincent aussi peut être très difficile quand il y a beaucoup de monde et de bruit. Pas moyen de raisonner avec lui quand il a trop de stimulations. Comme vous avez dit, il veut tout détruire, il frappe, crie, etc.
Mon truc: je lui mets sa musique et ses histoires préférées sur mon iPod. Avec les écouteurs dans les oreilles, il retrouve sa petite bulle, se calme et moi je peux respirer un peu. C'est aussi très pratique pendant les longues attentes chez les médecins. Je ne vais plus en visite ou au restaurant sans mon iPod.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour à la maison   

De retour à la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1